top of page
13102020-montagelogo.jpg
13102020-montagelogo.jpg

Nos chiots

Ce que vous devez savoir.

Chez Schwarzer Stolz, nos femelles n'ont pas plus de 3 portées au cours de leur vie et n'ont pas de portées après 6 ans.
Elles ne sont pas reproduites avant l'âge de deux ans et n'ont pas de portées "Back à Back", elles ont des pauses d'un an au minimum entre leurs portées. 

Nos femelles et les mâles utilisés, ont passé tous les tests recommandés par ofa au minimum (nous faisons plus de tests que seulement les recommandations ofa).
Nous n'avons qu'une portée par an.

Nos chiens vivent dans la maison avec nous et sont des membres de notre famille.  

Vous pouvez consulter la page Santé du Doberman pour voir les tests recommandés par ofa et les tests que nous faisons. Pour nos reproducteurs vous avez leur tests, accomplissement et descriptions sur leurs pages personnelles. 

Due a la nouvelle loi entrée en vigueur depuis le 10 février 2024, les chiots seront oreilles et queue naturelle. Cette loi empêche de faire faire la chirurgie à un chiot/chien même dans une autre province. 

Prochaine portée prévu été / Automne 2024.

  • Les chiots sont enregistrés au Club Canin Canadien et micropucés
     

  • Les chiots auront la queue et oreilles naturelles en lien avec la nouvelle loi qui entre en vigueur février 2024 qui empêche de faire faire la chirurgie a un chien (même dans une autre province).
     

  • Les chiots recevront leur première dose du vaccin de base (DHPP) entre 6 et 7 semaines. Vous recevrez le carnet de santé de vaccination, vermifuge selon les résultats de test fécal et certificat de santé. 
     

  • Nos chiots (et chiens adultes) sont nourris au cru de bonne qualité. 
     

  • Ils viennent avec leur kit de départ (doudou imprégnée de l’odeur qu’ils connaissent, collier, laisse, nourriture pour quelques jours).
     

  • Dès l’adoption de votre chiot, celui-ci est couvert par une assurance-santé de 30 jours de Trupanion. Je vous encourage très fortement à souscrire à une assurance-santé pour animaux après ces 30 jours; nos chiens sont de vrais casse-cous!
     

  • Ils auront commencé leur socialisation auprès de chats, d’autres chiens (race et grosseurs différentes), hommes, femmes, enfants, adolescents. Ils auront eu une salle d’éveil très diversifiée (textures, modules instables, bruits).
     

  • Un éducateur canin qui ne les a jamais rencontrés, fera une évaluation des chiots (plusieurs fois durant leur développement) pour s’assurer de faire un match parfait avec l’adoptant.
     

  • Nos adoptants sont inscrits sur un groupe Facebook privé où il est facile pour eux d’avoir du soutien, de poser des questions ou de simplement nous donner des nouvelles de leur chiot.

     

  • Nous voulons protéger les chiots issus de notre élevage. Le contrat d’adoption stipule que nous reprenons les chiens en cas d’abandon (peu importe la raison de l’abandon). Vous ne pouvez pas vendre ou donner un chien de notre élevage sans d’abord passer par nous.

Fonctionnement de la liste d'attente

J’analyse d’abord les demandes via notre formulaire. Je contacte ensuite les personnes qui pourraient correspondre à une portée prévue et je prévois une rencontre par visioconférence d’une heure pour connaître la personne.  Les besoins du chiot sont au centre de mes priorités. Je ne vends pas de chiot en fonction de l’ordre d’arrivée d’une demande. J’y vais avec la correspondance/disponibilité/projets d’une personne. C’est donc possible que vous attendiez plus d’un an ou seulement quelques mois. Si vous êtes une personne confirmée comme éventuel adoptant (je vais vous le dire clairement), c’est seulement à la naissance des chiots (voire même un peu plus tard dans leur développement) que je peux confirmer avec exactitude qu’il y en a un pour vous. D’une part, je ne peux jamais prédire combien de chiots vont naître; d’autre part, pour certains cas, je dois évaluer le tempérament des chiots pour m’assurer qu’il y en a un qui correspond à votre projet.

bottom of page